Now Playing: Alain Juppe n'a jamais cru a la rupture de Sarkozy
Topic: Politics
2012 French Presidential elections Juppé ready
Mayor of Bordeaux, UMP Juppé says
being an alternative candidate for 2012 elections
Les elections 2012: Juppé
L'ex-Premier ministre Alain Juppé affirme qu'il n'est pas «anti-Sarkozy»mais il n'a «jamais cru à la rupture» chère au chef de l'Etat et redit être prêt à présenter, le cas échéant, une «offre» alternative pour 2012, dans un entretien au Monde daté de dimanche-lundi.
Le maire UMP de Bordeaux, qui a «la fibre gaullo-chiraquienne», estime que, «même dans une société de l'instantanéité absolue, de l'inconstance, il y a des tendances profondes qu'il faut sentir». Avant d'asséner: «Je ne crois pas à la rupture, je n'y ai jamais cru».
«Après la sarkofolie, la sarkophobie»
Interrogé sur les difficultés actuelles du chef de l'Etat, Alain Juppé ironise: «après la sarkofolie, la sarkophobie». S'il faut «relativiser les mouvements d'opinion», «une partie du désamour est incontestablement liée au style».
Alain Juppé «conseille» aussi à Nicolas Sarkozy «d'adapter» le bouclier fiscal. «Il semble qu'il en ait l'intention puisqu'il vient d'annoncer "un prélèvement spécifique sur une catégorie de la population". Attendons de voir ce que cela signifie précisément».
source: liberation.fr