« April 2010 »
S M T W T F S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
You are not logged in. Log in
Solarlife capital
Wednesday, 28 April 2010
Sarkozy to launch $700 m Fund to help French Chinese SME enterprises to start business in China France
Now Playing: La creation d'un fonds de 500 millions d'euros pour aider des PME francaises a s'implanter en Chine
Topic: Crisis Room

On concrétisera néanmoins une affaire déjà lancée : la création d'un fonds de 500 millions d'euros pour aider des PME françaises à s'implanter en Chine.

Cette fois-ci, on ne sortira pas le stylo pour signer de «gros contrats», comme l'a confié Jean-Pierre Raffarin lui-même. Il faut dire que cette nouvelle visite de Nicolas Sarkozy suit de près celle de François Fillon en décembre, et précède aussi de peu celle que doit effectuer en France le président Hu Jintao à l'automne. On va bien sûr parler d'économie, mais à un niveau plus «stratégique»,


 Malgré la présence de grands patrons dans la délégation française LVMH, Michelin, Vuitton, Suez Environnement, EDF, PSA Peugeot Citroën, Thales, aucune grande cérémonie de signatures n'est a priori prévue.


 China Development Bank to set up €500m  Fund

 to help French SME to implement in China

and Chinese SME small enterprises to implement in France


 On concrétisera ainsi une affaire déjà lancée : la création par la Caisse des dépôts et consignations et la China Development Bank d'un fonds de 500 millions d'euros pour aider des PME françaises à s'implanter en Chine et des PME chinoises en France. Quelques nouveaux accords de coopération industrielle pourraient également être signés, notamment entre EDF et CGNPC (China Guangdong Nuclear Power Company).

source: lefigaro.fr

 

 


Reader comment:

 

des importations chinoises en France et même en Europe représente une invasion

 

jacques: La Communauté Chinoise est en France la plus importante d'Europe, environ 1 million de personnes auxquelles il faut ajouter les clandestins, 500 000. Cette population est arrivée en moins de 10 ans et les quartiers de Paris entièrement chinois augmentent sans contrôle. Le port du Havre est un point stratégique des arrivées des produits chinois en Europe. Ces deux points à eux seuls suffisent à ce que Sarkozy soit "bien traité" par le Président chinois car si ils perdurent dans leurs constances d'ici cinq ans le nombre de chinois installés en France (et qui renvoient des $ au pays) aura doublé et les importations auront triplé, inondant toute l'Europe, alors que dans le même temps nos exportations vers la Chine auront doublé. Ce doublement ne représente rien -en volume- pour la chine alors que le triplement des importations chinoises en France et même en Europe représente une invasion. Mais moi je dis ça je ne dis rien...


 

 


Posted by solarlife at 10:28 AM EDT
Updated: Wednesday, 28 April 2010 10:55 AM EDT

View Latest Entries