Now Playing: La revanche de couple Ouattara cote d'Ivoire
Topic: Politics
Business "Ben Ali Family" African style
Ouattara, who told us in November:
"My wife and I have money and business that works. I have a consulting institute which has major contracts of several million dollars with African countries like Congo and Gabon. And my wife has her real estate agency. Unlike Gbagbo, me, I worked for thirty years. At the IMF, where I was Deputy Director General, I was paid more than President Clinton. "Accused of questionable birth certificate Ivory coast, " Ouattara was excluded from the presidential campaign of October 2000
Related:
The couple Ouattara close to the CIA? The explosive revelations by Jean-François Probst.
source: africandiplomacy.com
Dominique Folloroux-Ouattara http://en.wikipedia.org/wiki/Dominique_Folloroux-Ouattara
Ouattara, qui nous confiait en novembre : « Mon épouse et moi, nous avons des moyens et des affaires qui marchent. J’ai un institut de conseil qui a des contrats importants de plusieurs millions de dollars avec des pays africains comme le Congo et le Gabon. Et mon épouse a son agence immobilière. Contrairement à Gbagbo, moi, j’ai travaillé pendant trente ans. Au FMI, où j’étais directeur général adjoint, j’étais mieux payé que le président Clinton. » Accusé d’« ivoirité douteuse », Ouattara est exclu de la campagne pour la présidentielle d’octobre 2000
La revanche des Ouattara
Alassane et dominique ouattara, le président de Côte d’Ivoire et son épouse
Entre ADO, comme tous les Ivoiriens appellent Alassane Dramane Ouattara, et son épouse, Dominique, c’est non seulement une histoire d’amour, mais aussi d’affaires et d’intérêts car « Ouattara doit toute sa carrière à son épouse », comme l’explique un politique ivoirien peut-être un jeu jaloux .
Femme d’affaires et de réseaux, la belle Dominique l’impose comme Premier ministre au « vieux », le président Félix Houphouët-Boigny, qui l’avait prise sous son aile et dont elle était très proche. De fait, Dominique, alors épouse Folloroux, va gérer toutes les affaires et biens immobiliers de la famille Houphouët-Boigny.« Notre première rencontre fut professionnelle, raconte la nouvelle première dame. Alassane était alors directeur Afrique du FMI à Washington et il est venu me confier à Abidjan la gestion de ses affaires. » C’était au milieu des années 1980, mais ils ne tomberont amoureux que quelques années plus tard.
Reader comments
Crowd powered reader comments reflect opinion of Writer
La revanche des Ouattara
Alassane et dominique ouattara, le président de Côte d’Ivoire et son épouse
Mars
Article consensuel et faux
Comment une juive sépharade pourrait être dans un premier temps "chrétienne" puis plus fort encore "catholique pratiquante" ? En gros l'article nous vend ce M.ADO et sa femme comme un couple moderne parce qu'il est mixte... (tendance de l'époque) A la vérité il s'agit d'un couple dans les affaires, elle tient des réseaux, il est du FMI, le vrai visage du capitalisme communautaire, pas grand chose de vrai là-dedans, bcp de superficiel, surtout avec M.Sarkozy pour ami!
hegurka
@vianney
Ca fait tout de même partie de la même famille de religion : les religions abrahamiques (judaïsme, christianisme et islam).
vianney
rectification
sa femme est bien française, mais certainement pas chrétienne, puisqu'elle est juive séfarade....faudrait pas dire n'importe quoi quand même!
hegurka
@Karima
N'aie pas peur, c'est juste l'auteur de l'article qui s'amuse à faire du buzz. Il emploie le mot "revanche" pour que tous les gbagboïstes viennent ici railler Ouattara. C'est du grand n'importe quoi comme d'hab'.
karima
La revanche
La revanche nous y voila, de mémoire tout devait se passer dans la paix et dans le respect et biensur cela va être horrible, comme si les paroles du nouveau président n'avait pas de valeur. Si il ne peut faire respecter la concorde dans le peuple, le peuple va s’entre tuer en fonction des opinions politiques de son voisin, bref la situation ne semble pas prête de revenir à la normale, je pense même que nous entrons dans une phase de grande incertitude
source: leparisien.fr/reactions